Exposition

"Septembre : L'Inspiration"

du 1er au 30 septembre 2020

Espace-Galerie

4264, rue St-Félix, Cap-Rouge

Québec, le 1er septembre 2020 – ÉphémèreART – ateliers d’artistes présente sa première exposition collective intitulée « L’Inspiration », du 1er au 30 septembre 2020, à l’espace-galerie ÉphémèreART situé au 4264, rue St-Félix, Cap-Rouge (près du Tracel) Site web : www.ephemereart.com .

« L’Inspiration » est une exposition collective qui invite le spectateur à découvrir les œuvres de différents artistes de la région de Québec, dont celles de Danny Bouchard, Gaston Bouchard, Renée Carpentier, Ginette Gibeault, Lise Juneau, Élizabeth Paré et Brigitte Vigneault ainsi que celles de quelques artistes de ÉphémèreART-ateliers d’artistes). L’œuvre artistique, qu’elle soit inspirée de l’imaginaire, d’une nécessité, de la nature, de procédés plastiques et techniques, demande le développement d’un processus créatif et d’une incursion en soi dont le résultat final est souvent l’établissement d’un ordre à partir du chaos. Toutefois, le spectateur perçoit l’œuvre à sa manière. La capacité de la recevoir par l’intermédiaire des sens et de la sensibilité de chacun est l’essence intrinsèque de l’œuvre artistique et permet de comprendre une facette de soi-même à travers l’autre.

Denise Cloutier, artiste-peintre est l’initiatrice des Ateliers d’artistes ÉphémèreART ayant pour mission de faire connaître le travail d’artistes-peintres. ÉphémèreART dispose d’espaces de travail pour artistes mais aussi d’un espace-galerie intégré à Esthétique et Massothérapie Marie-Pier Essiambre, nouvellement ouvert depuis le 1er août 2020, comprenant deux salles entièrement consacrées à l’exposition d’œuvres d’art. Le site web d’ÉphémèreART est accessible à l’adresse suivante : www.ephemereart.com et permet de garder une communication constante entre ses artistes et les visiteurs désirant acquérir une œuvre originale.

De plus, les Ateliers dispose d’un Mur d’expo à l’intérieur même du local d’ÉphémèreART et c’est dans le cadre des Journées de la Culture que Denise Cloutier ouvrira les portes d’ÉphémèreART pour visites guidées des Ateliers et de l’Espace-Galerie : les 27 septembre, 11 octobre et -25 octobre 2020 de 11 h à 16 h SUR RÉSERVATION : decloartiste@gmail.com  ou Cell. : 581-985-1233). Respect des consignes sanitaires : port du masque et lavage des mains.

Détentrice d’un baccalauréat en Arts visuels de l’Université Laval, Denise Cloutier est reconnue artiste professionnelle par le Regroupement des artistes en arts visuels du Québec (RAAV). Elle désire offrir aux artistes désireux de se faire connaître un espace-galerie, un site web ainsi qu’un lieu de travail et d’exposition spéciale à l’intérieur même des murs d’ÉphémèreART.

L’Espace-galerie ÉphémèreART  est accessible aux heures d’ouverture de MPE esthétique et massothérapie. Il est préférable de prendre RV pour visiter l’ESPACE-GALERIE et ses ATELIERS, en contactant :

Denise Cloutier : cell. : 581-985-1233 ou courriel : decloartiste@gmail.com

- 30 -

Source : Denise Cloutier (decloartiste@gmail.com)

Cell. : 581-985-1233

Détail, Espoir de satin de Dany Bouchard

© 2020 ÉPHÉMÈREArt.com Crée par Wix.com

  • Facebook - Grey Circle
  • LinkedIn - Grey Circle
  • Google+ - Grey Circle

contact :

Denise Cloutier 

decloartiste@gmail.com